OPINION DU CORAN SUR JÉSUS

 

Le prophète de l’islam, Mahomet a reconnu Jésus comme étant le Messie, le messager oint d’Allah.

Or les enfants de Allah ordonnent à ce que nous écoutions les messagers de Allah (Coran, 4.171, 5.11*)

Le Coran ordonne aux disciples de l’islam de lire les révélations du prophète Mahomet sur Jésus contenues dans le Coran.

Mahomet, le prophète de l’islam, cru que Jésus fut envoyé par Allah afin d’être le Messie, né miraculeusement de la vierge Marie, il envoya l’évangile, mourut et ressuscita de la mort, puis monta au ciel pour être avec Allah.

Jésus devint alors une bénédiction éternelle pour toute l’humanité.

Le Coran raconte la manière dont Dieu envoya Jésus, qui naquit à travers une vierge, afin d’être le Messie-sauveur du monde.

Pourtant, Mahomet naquit cinq cent cinquante ans plus tard. Les musulmans croient que le Coran a été écrit par Dieu et que ce livre est le message de Dieu pour l’humanité.

Si Jésus est ce que le Coran croit qu’il est/était, en aucun cas il ne peut être remplacé par Mahomet.

Autrement, il n’est plus le Messie. Or il a été le seul à avoir accompli la mission du Messie

(ouvrir les portes du paradis) 550 ans avant la naissance du prophète de l’islam.

Etant le messager de Dieu, Jésus expliquait, simplifiait et démontrait la volonté de Dieu et son message malgré l’incrédulité des juifs. Jésus « Bonnes nouvelles » - l’évangile est question de l’amour et du pardon de Dieu pour les hommes.  

Les révélations de Mahomet mentionnées dans le coran/qur’an stipulent ceci :

1-     Jésus fut envoyé par Allah, rempli du Saint-Esprit dans le but de faire connaître la volonté de Dieu au monde (2, 87, 5.110-117*)

2-     Allah donna Jésus, l’éleva au-dessus des autres et le remplit du Saint-Esprit comme preuve de sa souveraineté (2,253*)

3-     Allah permit la naissance miraculeuse de Jean-Baptiste au vieux Zacharie et à sa femme stérile afin que celui-ci soit le messager annonçant Jésus comme le Messie (3,33-41*)

4-     Allah permit à la vierge Marie d’être la mère de Jésus, le Messie (3,42-45 ; 19,12-22 ; 21,90*)

5-     Jésus fut juste (sans péché) toute sa vie (3,46 ; 6,86 ; 19,19*)

6-     Jésus fut élevé de la mort (19,33*)

7-     Jésus, le Messie et fils de Marie, crucifié, apparut mort et enlevé par Allah lui-même (3,55; 4,157,158*)

8-     Jésus étant un messager de Allah qui doit être cru (4,171*)

9-     Allah enseigna sa religion à Jésus et lui ordonna de l’instaurer (42,13 ; 43,63*)

10- Allah permit à Jésus, fils de Marie, de suivre (les prophètes), lui donna l’évangile et mit la compassion et la miséricorde dans les cœurs de ceux qui le suivirent (57,27*)

11- Allah fortifia le groupe des juifs qui crurent en Jésus et à son message et ils dominèrent ceux qui restèrent incrédules (61,14*)

12- Le véritable message de Jésus et des prophètes furent déformés par les sacrificateurs condamnés par Allah (9.31*)

13- Bien avant le prophète Mahomet, Allah révéla la loi et l’évangile à l’humanité comme direction à suivre. (3: 3,4,48,65*)

14- Allah enseigna l’écriture et la sagesse, la loi et l’évangile à Jésus (3:48,48)

15- Allah recueillit Jésus, le ressuscita et l’éleva à lui (3,55*)

16- Allah donna l’évangile à Jésus afin d’être une lumière (5,46*)

17- Observer la loi et l’évangile, c’est la nourriture du ciel (5,66*)

18- Ceux qui s’égarèrent des commandements de Allah furent maudits par David et Jésus (5,78*)

19- Allah inspira aux disciples de Jésus de croire en Jésus et à son message (5,110*)

20- Jésus et ses disciples furent des serviteurs de Allah (41,14*)

21- Croyez en tout ce que fut révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux tribus, et en ce que Moïse et Jésus reçurent (2,136*)

22- La soumission à l’islam, et les musulmans sont soumis à la volonté de Allah et à son commandement (3,19*) (lesquels ont été révélés par Jésus).  

Les citations mentionnées sont extraites de la traduction du coran glorieux, traduit par un religieux classique. La nouvelle librairie Américaine, New-York , 5è impression 1956.*

Une visite sur le site http : / WWW.hti.umich.edu/K/KORAN  

D’autant plus que le coran parle de Jésus et de son ministère qui se déroulait plus de 600 ans avant Mahomet, la nécessité d’une comparaison permettra aisément de connaître la différence entre Jésus et Mahomet.  

          COMPARAISON

  Jésus fut le Messie qui apporta l’évangile « Bonnes nouvelles » aux hommes, comme messager.

Etant le messie, il rendit le salut possible à tous les hommes afin qu’ils soient sauvés du péché originel et de la séparation de Dieu. Il libéra tous les hommes des limites de la loi et ouvrit la porte menant à Dieu.

Jésus ouvrit la porte menant à Dieu. Ceux qui prient Dieu au nom de Jésus sont exaucés. Pour la première fois dans l’histoire, toute l’humanité pourra, du moins, peut s’adresser directement à Dieu, créateur de toutes choses.

Plus de temple, plus de prêtre, plus de règle, plus de dogme ou liturgie ne sont exigés pour adresser un sujet à Dieu et voir par la suite l’exaucement. Avant Jésus, personne avait ce privilège, juste un peuple en était conscient, Israêl.

C’est un fait historique. C’est seulement à cause de Jésus que les musulmans et les autres peuvent prier n’importe quand et n’importe où.

C’est du reste le travail du Messie et du message de son évangile « les bonnes nouvelles » envoyé par Dieu au travers de Jésus pour le monde (voir plus haut 16)

Allah remit l’évangile à Jésus afin qu’il servit de lumière (V,46*) (pas à Mahomet mais à Jésus).

Jésus disait aux hommes que Dieu les aimait et qu’il prendrait soin d’eux, s’ils se soumettaient à lui.

Il nous dit que nous pouvons nous approprier de Dieu comme Père, mieux, comme ABBA « PAPA ».

Jésus disait que Dieu ne les laisserait ni ne les abandonnerait jamais mais qu’il écouterait leurs prières et leur pardonnerait tous leurs péchés.  

Jésus disait plutôt aux juifs que Dieu tissait une nouvelle alliance avec eux. Autrefois, l’obéissance et l’observation des 613 articles de la Torah était l’exigence requise pour supplier Dieu d’un besoin. De ce fait, il fallait nécessairement être juif vivant sous la loi « la Torah » pour être un enfant de Dieu.

Jésus disait à tous que quiconque voudrait hériter de la vie éternelle devrait croire qu’il a été envoyé par Dieu, qu’il disait la vérité, qu’il a ouvert les portes du ciel (paradis) et que quiconque étant sur la terre pouvait entrer dans le royaume du paradis (dans la présence de Dieu).

Aucun ne doit connaître la mort éternelle car Dieu nous a rachetés. L’idée de la soumission trouve son sens en Jésus, lequel est l’essentiel de la nouvelle alliance que Dieu a tissé avec tous les hommes.

La soumission a la volonté de Dieu est le fondement de la prière du Seigneur dite en Matthieu 6, verset 10.

Votre incapacité à contrôler votre vie ; à savoir vos espérances, vos idées et désirs à Dieu, est exigé. C’est demander à Dieu de faire sa volonté dans tous les coins et recoins de votre vie et joindre une prière sincère en vous offrant vous-même à Dieu, tout en lui disant de faire de vous ce qui lui plait.

Soumission, sous-entend foi en Jésus, messager de la nouvelle alliance.

Une fois cette soumission de soi faite, Dieu met son Esprit-Saint dans votre cœur et esprit. Cette action de Dieu est manifeste du fait de votre attitude et votre désir, mais pas à cause de vos propres œuvres ou doctrines. D’où vous sentirez l’amour de Dieu dans votre cœur certifiant que Dieu vous a accepté à cause de la nouvelle naissance, cette expérience pentecôtiste.

Par ces propos contenus dans le Coran, le prophète Mahomet revendique le remplacement de Jésus en se proclamant dernier prophète et remplace par la même occasion le message de Dieu remit à Jésus par le sien.

Mahomet et sa religion de remplacement qui est l’islam présente la plupart des lois et coutumes juives comme tabou. Pourtant, l’islam est un système religieux aux lois entièrement différentes de la volonté d’Allah.

Cette fausseté du Coran n’est pas exhaustive. Pour en savoir plus, consulter le Coran et biographie de Mahomet sur le NET et dans les bibliothèques.

Vous pouvez découvrir Jésus dans le nouveau testament, précisément dans le livre de Matthieu, au chapitre I, verset 10.

Une présentation des premiers enseignements de Jésus est sur www.god-101.org  Invitation à le consulter.

Plusieurs paroles et œuvres de Jésus sont mentionnées dans les évangiles du nouveau testament, dans les livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Les grandes différences entre Jésus et Mahomet peuvent être vues et comprises facilement si et seulement si ces preuves irréfutables sont analysées. L’islam n’est pas une continuation du ministère de Jésus, mais contredit complètement Jésus.

Jésus enseignait la paix (Matthieu 5.9,38-44), le coran enseigne la violence « la jihad » islamique et un Dieu (Allah) qui impose de cruelles punitions aux non-musulmans « infidèles » (Coran/Qur’an 8,12 ; 9,5 ;9,29 ; 9,73 ; 47,4 ; etc.)

Les musulmans évitent la confrontation de ses contradictions car selon eux toute la Bible est fausse et qu’elle ne contient pas de vraies informations sur Jésus.

Le seul problème, ce sont les déclarations sur Jésus, islam -101.

Cependant, aucun verset biblique n’y est pourtant mentionné.

Encore une fois, n’oubliez surtout pas :

les musulmans croient que le Coran a été écrit par Dieu et que c’est le message de Dieu a tous les peuples. Si Jésus est ce que le Coran croit qu’il est/était, en aucun cas il ne peut être remplacé par Mahomet.

Autrement, il n’est plus le Messie. Or il a été le seul à accomplir le travail du Messie (ouvrir les portes du paradis) 550 ans avant la naissance du prophète Mahomet de l’islam.

 (Translation by: BOANERGES, cote d'Ivorie)

Hit Counter